Cambodge









 
15 décembre 2004 - Visite de temples d'Angkor : "le grand circuit"

 
6h30
... levé difficile. Nous avons rendez-vous avec notre tuk-tuk à 7h devant la guesthouse. 

7h20... personne ! Où est donc passé notre tuk-tuk ?

7h50... Le tuk-tuk arrive enfin ! Le chauffeur de notre tuk-tuk devait nous amener un guide ce matin mais il est seul... et il nous explique que le guide qu'il connaissait lui a posé un lapin.  
Du coup, nous décidions d'aller à l'Association des guides d'Angkor, juste à côté de l'Office du tourisme pour y demander un guide parlant le Français. Là, un petit vieux se pointe vers nous et commence à marmonner trois mots in French, je n'y comprends rien, il parle dans sa barbe et il a l'air d'un enthousiasme impressionnant ! Pour couronner le tout, c'est le dernier guide parlant Français de disponible... 
Après quelques minutes, quitte à vexer le petit vieux, nous choisissons un guide parlant l'Anglais mais plus jeune, souriant et enthousiaste. Prix pour la journée : 25 US$ (=20 €).

8h30... c'est parti pour "le grand circuit" avec les temples Preah Khan (une véritable ville de 50 ha, entourée de douves), Neak Pean (un temple autrefois entouré d'un immense bassin d'eau), Ta Som, East Mebon (avec ses grosses touffes d'herbes sur ses tours), Pre Rup.

12h30... retour à la guesthouse pour le déjeuner

14h15...  La cerise sur le gâteau : Angkor Wat, le plus célèbre et le plus prestigieux de tous les temples khmers du Cambodge, à tel point emblématique qu'il apparaît même sur le drapeau Cambodgien ! 
C'est un immense édifice, une merveille d'architecture ! On peut admirer sur ses murs de magnifiques bas-reliefs parfaitement conservés et racontant la mythologie khmer, on se régale des histoires racontées par le guide !!

Nous terminerons la visite par un coucher de soleil sur le temple, mon dernier coucher de soleil au Cambodge... J'ai un petit pincement au coeur à l'idée de quitter ce lieu magique à l'atmosphère si mystérieuse.

18h15... retour à la guesthouse.

  

  plus de photos
jour précédent

  autres récits de voyages au Cambodge

jour suivant