Malaisie









 
28 août 2004 - Trekking dans la jungle : Salang -» Tekek -» Juara

 
8h00
... Réveil sous le chant des vagues (le bungalow est à 5 mètres de la mer)... 
Après, c'est un peu moins, drôle, il faut refaire son sac !! Aujourd'hui, on part faire une rando dans la jungle.

8h45... Petit déj dans un resto, je prends un "hot Milo" (c'est du lait chaud avec du chocolat) et un "banana pancake" (une sorte de grosse crêpe avec des morceaux de banane et du miel) ! Trop bon !!

9h30... c'est parti ! Première plage à atteindre : Monkey Bay.   
Waouh, ça commence dur dur ! La première montée est impressionnante, je dégouline de partout, et quand je dis de partout, ça n'est pas une parole en l'air !! Je n'ai jamais autant transpiré de ma vie... La sueur ruisselle sur mon visage, mes jambes, partout ! Affreux ! Je fonds comme neige au soleil et, en plus, je suis toute essoufflée.

Je ne vous raconte pas le résultat avec la crème solaire, l'anti-moustique et la transpiration !!

10h15... arrivée à Monkey Bay. La plage est déserte, le paysage est vraiment superbe... On saute tous à l'eau pour se rafraîchir, quel bonheur !
Remarque : pour ceux qui ne sauraient pas, monkey, ça veut dire singe et apparemment, il y a bien des singes sur cette plage, je n'en ai pas vu personnellement mais j'ai des amis qui ont retrouvé leurs sacs fouillés par des visiteurs inattendus (ils ont grignoté leurs gâteaux, hihi)...

10h45... c'est reparti !! C'est quand même une expérience unique que de marcher dans la jungle, on croise de drôle de bestioles et des plantes hors du commun, c'est très étonnant !

13h30... après avoir traversé encore deux plages sauvages, nous arrivons enfin à ABC (Air Batang) où nous nous arrêtons pour casser la croûte. Je commande tout d'abord un banana milk shake, histoire de me rafraîchir... Mais voilà, le serveur du resto me dit que je dois choisir autre chose car ils n'ont plus de courant électrique pour l'instant ! heu, qu'est-ce que je vais prendre alors.... je sais pas trop.... Et là, soudainement, le courant revient ! Bon ben, je prends un banana milk shake !! hihi. On m'apporte mon milk shake et 10 secondes après, le courant est à nouveau coupé. C'est ce que j'appelle une chance de cocue ! 
Ensuite, je commande une sorte d'omelette aux pommes de terre, pas mal du tout d'ailleurs !

15h00... après avoir payé l'addition, nous partons pour Tekek, un peu plus au sud le l'île. Nous devons retrouver quelqu'un là-bas. Je n'en dirais pas plus... Pas intéressant !

16h00... départ pour Juara ! C'est un trek de 2 heures environ : la première moitié, le chemin passe dans la jungle mais il est largement praticable car il y a des marches en ciment tout le long (900 marches environ). La seconde partie, c'est une grande descente vers le village de Juara sur une sorte de petite route en ciment de deux mètres de large. Le passage dans la jungle est vraiment super, à couper le souffle !! Les arbres sont tellement immenses que l'on n'en voit pas la cime, on peut rencontrer des singes, des gros lézards...

18h00... arrivée à Juara. Nous trouvons des bungalows où nous pouvons dormir à 5 pour 10 Rm par personne    (=2,60 €). Nous posons tous nos affaires et couront nous jeter dans les vagues... Il y a des beaux rouleaux, on s'éclate dans les vagues et, en plus, nous avons toute la plage rien que pour nous ! Trop fun !!

19h30... tous à la douche (froide bien sûr !), et direction le resto pour le dîner. Pour 8 Rm (=2 €), j'ai droit à un banana milk shake (oui encore un !), un " fried rice with pineapple" (riz frit avec de l'ananas, ça arrache d'ailleurs ! Trop épicé) et un hot Milo.

23h30... dodo ! Difficile de m'endormir cette nuit là, il n'y a pas de moustiquaire dans le bungalow et je sens que je me fais attaquer par les moustiques... En plus de ça, j'ai fait leur fête à deux cafards avant de me coucher (dont un qui se baladait sur le lit) !!!
 

  plus de photos
jour précédent

  autres récits de voyages en Malaisie

jour suivant