Singapour









 
1er août 2004 - sortie à Sentosa

 
Sentosa
, c'est une petite  île située à l'extrême sud de Singapour.

Les plus belles plages de Singapour (si on peut appeler ça "belles"), sans nul doute, elles sont sur cette île, c'est le plus proche lieu de villégiature pour les Singapouriens (l'île est très touristique) mais c'est aussi un lieu très artificiel (pour vous donner un exemple, le sable des plages vient d'Indonésie !! Et puis il n'y a qu'à regarder le site web, on devine cela tout de suite).
En bref, tout est fait pour satisfaire le visiteur... et la nature n'en a pas le même charme.

Ce matin là, nous arrivons à Sentosa en bus (il est également possible de venir en métro puis en téléphérique, faudra que j'essaie un de ces jours !) Le prix de l'entrée sur l'île dépend de ce que l'on veut y faire : prendre le petit train qui fait le tour de l'île, faire le maximum d'attraction ou tout simplement se balader...

Nous décidons de faire des petits groupes (c'est plus facile à gérer qu'un groupe de 20 personnes) et commençons à partir chacun dans une direction. Mon groupe et moi commençons par prendre le petit train direction l'aquarium de l'île "Under water world Singapore" ; 19 dollars l'entrée en comptant un ticket pour le spectacle avec les dauphins à l'autre bout de l'île.
 
Excepté le tunnel sous l'eau où l'on peut admirer les requins, raies et autres poissons, l'aquarium n'a vraiment rien d'exceptionnel, on le fait une fois mais pas plus... Même commentaire pour le show avec les dauphins au "Dolphin Lagoon".

 
Après
le déjeuner, nous décidons d'aller à la plage étant donné que nous sommes juste à côté. La plage est sympa mais il y a un petit détail qui gâche tout (à mon  goût) : les nombreux porte-conteneurs que l'on voit au loin (je me dis que l'eau ne doit pas être super propre ici...).
Je ne me suis pas baignée mais l'eau était vraiment chaude...

Pour finir (comme le temps passe vite parfois), nous allons au "Cinemania", c'est une sorte de cinéma avec des sièges qui bougent dans tous les sens et qui vibrent, comme au Futuroscope.

 

C'est l'heure de rentrer, il est environ 17h. Nous prenons le bus et arrivons à PGPR. Pas plutôt rentrée dans ma chambre, il se met à pleuvoir un torrent ! Ouf, c'était moins une !!!
 

jour précédent

  autres récits de voyages à Singapour

jour suivant