Singapour









 
21 août 2004 - soirée buffet chocolat à l'hôtel Fullerton

 
Ce soir (et comme tous les vendredi et samedi soirs), il y a un buffet chocolat à volonté dans un grand hôtel de luxe de Singapour qui s'appelle le "Fullerton", et ceci, pour la (modique) somme de 28 $ de Singapour.

Avec trois autres Français (Manal, Pem et Nico), nous prenons un taxi pour nous rendre jusqu'à l'hôtel (environ 7 $ de Singapour). A quatre personnes, c'est moins cher, plus pratique et plus rapide de prendre le taxi que le metro et le bus. Lorsque nous entrons à l'intérieur de l'hôtel, nous sommes très bien accueillis (malgré le fait que l'on n'avait pas réservé) : on nous fait asseoir à une table ronde et on nous sert une tasse de thé (super bon le thé d'ailleurs !). 

Le thé est brûlant, on ne peut pas le boire.... pas grave ! Après tout, on est ici pour déguster du chocolat (je dis "déguster" mais je pense "se péter le bide avec du chocolat"). Waouh, le buffet est vraiment bien garni et très varié, il y a des gâteaux, des biscuits, des crèmes, de la fondue, des fruits et j'en passe. Je rempli mon assiette avec tout pleins de bonnes choses ! Miam, j'en ai déjà l'eau à la bouche.
Je regagne vite ma place et commence à goûter un peu à tout.... mmmmmmm, j'adooooore !

Tout est vraiment succulent (exceptée une crème au café que j'ai prise, normal, je n'aime pas le café !). Je me régale de tout, en particulier de la fondue au chocolat avec les fruits. Pour finir, je prends un chocolat chaud 66% de cacao fait avec un grand cru de cacao. C'est sympa car on vous le fait devant vous, au fouet, dans une petite casserole.

Pour être honnête, je pense déjà y retourner mais, cette fois-ci, sans prendre de dîner avant car j'aurais voulu goûter à plus de choses !

Après ça, nous faisons un petit tour de l'hôtel et faisons quelques photos. C'est vraiment grandiose, il y a un orchestre, de grands escaliers en pierre (marbre ?), des fontaines, un bassin avec de très gros poissons rouges, mêmes les toilettes sont gigantesques.

Bon, c'est l'heure de rentrer à PGPR, quel dur retour à la réalité... !
 

  

  plus de photos
jour précédent

  autres récits de voyages à Singapour

jour suivant