Singapour












 
12 juillet 2004 - cérémonie de remise des diplômes à NTU

 
Comme
je l'ai dit précédemment, Samantha vient de terminer ses études à NTU (Nanyang Technologie University) et, ce jour même, elle reçoit son diplôme.

Tous les nouveaux diplômés sont convoqués pour cette occasion qui se déroule de la façon suivante :

Ce qu'il faut savoir, c'est que chaque diplômé reçoit deux invitations pour que deux des membres de sa famille (ou amis) puissent assister à la fameuse cérémonie. Et j'y étais ! Nous sommes assis dans un grand amphithéâtre climatisé, les diplômés sont placés dans la partie inférieure de l'amphi et les proches en haut. Tout commence par un film projeté sur un écran géant, sur l'école et ses mérites (le film est une suite de mini interviews d'étudiants qui font la promo de l'école puis qui remercient les profs, leurs amis et leurs parents).

Ensuite, 58 personnes habillées en robe (ça doit être des costumes traditionnels de l'école) entrent dans la salle, tout le monde est debout et les regarde descendre jusqu'à l'estrade... ça doit être des gens importants.
L'un d'entre eux prend la parole dans le micro, il fait un petit discours. Je n'y comprends pas grand chose avec son accent à la noix. Puis un autre prend le relais.... et un dernier dont le speech s'éternise pendant plus d'un quart d'heure....

La remise des diplômes commence enfin ! Ouf, j'y croyais plus. Les étudiants sont appelés un par un, on site leur nom et domaine de spécialité, on leur remet une pochette en cuir et on les prend en photo avec le gars costumé qui leur donne la pochette. Purée c'est long........... ça dure et ça n'en finit pas...... 

Après deux heures de souffrance (il faisait hyper froid dans la salle) et d'attente interminable, on peut enfin sortir. Waouh, quel bonheur de retrouver la chaleur écrasante de Singapour ! 
En plus, un buffet nous attend dehors avec nouilles, riz, mets traditionnels, pâtisseries, etc. Miam !!

Après le buffet, c'est séance photos de Samantha avec sa famille... je crois que je peux maintenant leur faire tout un album !

 
 
 

jour précédent

  autres récits de voyages à Singapour

jour suivant