Singapour












 
11 juillet 2004 - visite du zoo de Singapour

 
Pendant
une semaine, je suis hébergée par un étudiant français qui vit en colocation avec deux filles d'origine malaise (Fong et Samantha). Leur appartement est situé au nord de Singapour, près de la station de métro Yishun. 

Samantha vient de terminer ses études à NTU (Nanyang Technologie University) et il est prévu qu'elle reçoive son diplôme le 12 juillet lors de la grande cérémonie de remise des diplômes de son école. Pour l'occasion, une partie de sa famille est venue la voir, notamment sa mère et sa nièce âgée de 2 ans. Ce 11 juillet, Samantha décide de les emmener passer une journée au zoo et me demande si je veux les accompagner.... j'accepte avec plaisir.

Le zoo de Singapour, c'est près de 2000 animaux répartis dans un parc de plus de 100 hectares !! 240 espèces différentes sont représentées dont 40  en voie de disparition, notamment celle du tigre de Malaisie.
 
Pour voir le plan du zoo, cliquez ici.

Après avoir débarqué en taxi (c'est vraiment bon marché ici), nous achetons nos billets d'entrée : 14 dollars pour un ticket adulte + 4 dollars pour le petit train dans le zoo, ce qui représente environ 9 euros. Histoire de repérer ce qui nous semble intéressant à voir, nous commençons par faire un tour dans le petit train du zoo... Très vite, nous décidons d'aller voir les représentations mettant en scène les animaux avec les dresseurs (la nièce de Samantha est excitée comme une puce, elle saute partout, crie ; il devient donc urgent de trouver quelque chose pour la distraire). 

Nous commençons par le show avec les éléphants d'Asie... c'est amusant mais assez classique, en bref rien d'exceptionnel.
 
Après nous être restaurées, nous décidons d'aller voir le spectacle avec les otaries... suivi plus tard d'une représentation avec des primates. Ces deux shows sont vraiment drôles et très bien mis en scène... ça vaut le détour, je vous assure !

 
Pour
le reste, se promener à pieds dans le zoo est très agréable car le cadre est verdoyant et très peu d'animaux sont enfermés dans des cages.

Je pense qu'il faut bien consacrer une journée entière pour visiter le zoo de Singapour dans son intégralité... Paraît-il que ce serait le site le plus visité à Singapour !

Il y a une autre attraction proposée par le zoo qui me semble intéressante : le Night Safari. A la nuit tombée, de 19h30 à minuit, un petit train vous balade dans un parc situé à proximité du zoo, on peut observer les animaux à leurs occupations nocturnes....

 

  plus de photos
jour précédent

  autres récits de voyages à Singapour

jour suivant