Singapour









 
4 septembre 2004 - visite du Raffles Hotel

 
Aujourd'hui, je pars avec Alix faire une visite assez dépaysante au très célèbre Raffles Hotel !
Pour ceux qui ne connaîtraient, cet hôtel est le symbole de l'Angleterre impériale et l'un des derniers vestiges de l'époque coloniale qui a régnée à Singapour au 19ème-20ème siècle. 

Pour nous y rendre, nous prenons le metro jusqu'à la station City Hall (non pas Raffles Place comme on pourrait le penser). L'hôtel est facilement repérable car c'est un ensemble de bâtiments peints en blanc, à deux étages et de style colonial.

Après avoir dégusté deux cookies achetés dans l'hôtel (1 $S le biscuit quand même !), nous montons aux deuxième étage pour aller faire un tour au fameux musée de l'hôtel. L'entrée est gratuite,  on peut y voir un tas de vieilles cartes postales et de photos ainsi que des objets d'époque (notamment un vieux pousse-pousse et un appareil photographique d'antan). Tout cela retrace l'histoire de l'hôtel, les personnalités qui y ont séjournés, etc.

Lorsque l'on visite ce lieu, on est comme projeté dans un autre époque... Il règne une atmosphère de tranquillité comme si le temps s'était arrêté, c'est une ambiance vraiment spéciale !
L'architecture et la déco sont étonnantes, j'aime bien le contraste entre les murs peints en blanc, les balustrades en bois laquées et les escaliers tout en marbre... Bref, tout est vraiment très classe, jusqu'aux portiers en costume traditionnel !

En tous cas, je vous conseille fortement la visite de cet hôtel qui est vraiment superbe ! Et si l'envie vous prend de vouloir y passer une nuit, sachez qu'il vous faudra débourser entre 650 et 4000 $S car l'hôtel ne propose pas de chambre simple, uniquement des suites !!! 
 

  plus de photos
jour précédent

  autres récits de voyages à Singapour

jour suivant