Thaïlande









 
11 décembre 2004 - Départ pour Bangkok

 
 
15h00
... départ de PGPR. Je pars avec Pem et Manal, deux amis Français qui viennent de la même école que moi, l'INSA de Lyon. Nous prenons le bus et le metro pour nous rendre jusqu'à l'aéroport de Singapour, Changi Airport.

Arrivés à l'aéroport, il s'agit maintenant de changer un peu de sous pour avoir des Bahts (monnaie thaïlandaise) et des dollars US (pour Angkor au Cambodge). Pour ma part, je change :
- 551,50 S$ soit 12700 Bt
- 336 S$ soit 200 US$

18h45... décollage de l'avion. C'est parti pour deux heures de vol.

20h00... heure locale (hé oui ! Il y a une heure de décalage entre la Thaïlande et Singapour) ! Atterrissage à Bangkok.

Pour se rendre en ville depuis l'aéroport, le meilleur moyen est de prendre un taxi. 
Aujourd'hui, quasiment tous les taxis de Bangkok sont des taxi-meter mais, malgré cela, certains chauffeurs de taxi cherchent toujours à négocier la course avec vous et il ne faut jamais céder à leurs propositions !! Payer avec le compteur revient bien moins cher et les chauffeurs de taxi le savent bien... mais pas tous les touristes !

Pour aller jusque dans le quartier où se trouve notre guesthouse, nous payons 390 Bt (compteur : 180 Bt + péage du highway : 70 Bt + taxe aéroport : 50 Bt par personne), ce qui correspond à 7,80 € au total.

Je dis "pour aller dans le quartier où se trouve notre guesthouse" car le chauffeur nous a littéralement balourdé je ne sais où en nous disant "c'est par là". Il était furieux car nous n'avions pas céder pour l'histoire du compteur !!
Du coup, nous devons maintenant nous débrouiller seuls pour trouver notre guesthouse, la NewSiam II. Heureusement, nous avons récupérer un plan de Bangkok à l'aéroport et nous trouvons enfin notre refuge après 20 minutes de marche dans des rues parfois pas très fameuses (bah oui, il fait nuit, il y a des chiens errants partout et des ordures plein par terre, ça ne me semble pas très rassurant).

L'hôtel est vraiment nickel ! Les chambres sont propres, joliment décorées, les portes des chambres fonctionnent avec une carte magnétique, il y a des caméras de surveillance, une petite salle Internet et un resto... Le top !

La journée se termine... après avoir dîné, nous allons prendre un repos bien mérité !

  

  autres récits de voyages en Thaïlande

jour suivant