Thaïlande

12 décembre 2004 - Visite des temples et ballade sur les khlongs

8h00
... Debout !! Après un bon petit déjeuner au resto de l'hôtel (ils ont des croissants au chocolat, miam !!), nous prenons un taxi (53 Bt =1 €) pour nous rendre dans une agence près de la gare afin de nous renseigner sur les tickets de train (demain matin, nous voulons prendre le train pour aller jusqu'au Cambodge).

Nous apprenons que l'on ne peut pas acheter de tickets de train en avance... Le monsieur de l'agence nous dit que l'on doit les acheter à la gare juste avant le départ du train.

Après ça, nous reprenons le taxi qui nous dépose devant le temple Wat Phra Kaeo. 60 Bt pour la course (=1,2 €)

10h15... Nous achetons un ticket d'entrée pour visiter le temple et le Grand Palais. 200 Bt (=4 €)
Décrire tout cela, c'est difficile mais c'est absolument... comment dire... doré ! Haha. Il y a en a trop, vraiment trop ! Mais c'est magnifique. Les dorures, sculptures, mosaïques, statues de pierre se comptent par dizaine, centaine !
On en prend plein les yeux !!

Et à propos du bouddha d'émeraude, je m'attendais à quelque chose de gigantesque mais non ! C'est juste un petit bouddha vert perché en haut d'une colline dorée qui ressemble à un gros tas de bijoux de la caverne d'Ali Baba.
Je n'ai pas de photos, il est interdit de le photographier... Quelle star ce bouddha d'émeraude !

Après ça, nous terminons la visite par le Grand Palais... Grand, oui, c'est le mot qui convient. Mais on ne voit que l'extérieur du bâtiment alors ce n'est pas si drôle finalement.

J'ai beaucoup aimé Wat Phra Kaeo car c'est vraiment très beau et les bonhommes comme celui de la photo, ils m'ont bien fait marrer avec leur mine toute triste, leur dentition à faire pâlir plus d'un dentiste et leur peau bleu genre schtroumpf... Excellent !

12h30... fin de la visite. Direction Wat Po !!

13h45... après avoir déjeuner, nous allons visiter le temple Wat Po. Que de surprises à venir !!
Prix de l'entrée : 20 Bt (=0,4 €). Pas cher !
A l'entrée, il y a de grandes statues de pierre de 3 m de haut vraiment sympas mais le must, c'est le graaaaaaand bouddha qui se cache dans le temple (difficile de se cacher quand on est aussi grand, haha) mais je devrais dire le graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand bouddha  car il est vraiment gigantesque !! 15 m de haut et 45 m de long... Non non, il n'est pas passé sous un rouleau compresseur, il est juste allongé !
M'enfin, qu'est ce qu'il est chouette (et doré !) ce bouddha, je veux le même chez moi... hihi

16h30... Nous décidons de faire un petit tour sur les khlongs en bateau pour entre autre aller voir le célèbre marché flottant de Bangkok. 600 Bt (=12 €) pour 3 personnes et pour une heure.
Nous embarquons dans un long-tail boat piloter par une dame. Le début de la ballade ne se passe pas trop mal, bien qu'il n'y ai pas grand chose à voir à mon goût...

Et puis, à un moment, la dame nous dit "voilà le marché flottant !". Alors, je me tourne, je regarde partout, je ne vois rien et elle nous montre du doigt un pauvre gars dans sa barque qui s'approche doucement de notre embarcation pour nous vendre ces babioles à deux balles. Je me suis dis "mais c'est quoi cette arnaque, elle se fout de notre gueule ou quoi ?", mais non ! Nous lui demandons en vain où est le marché flottant et elle nous répond "flotting market, flotting market" en acquiescant de la tête et en nous montrant du doigt l'autre pélosse dans sa barque... Putain ! (pardon mais il n'y a pas d'autre mot dans cette situation), je l'aurais bien foutu à l'eau !!
Et ça n'est pas fini ! Après ça, elle a fait demi-tour à un moment, en prétextant que le chemin était bloqué... Blablabla. Mon oeil oui ! Finalement, nous lui demandons de nous déposer de l'autre côté du fleuve pour que nous puissions visiter le temple Wat Arun.

Et là encore une belle surprise, nous devons payer pour débarquer sur le ponton qui se trouve en face du temple.
20 Bt (=0,4 €). Quel comble ! Ça va que ça ne représente rien comme argent.

Entrée du temple Wat Arun : 20 Bt (=0,4 €).
Rien d'exceptionnel pour ce temple. Il faut dire que nous avons été littéralement éblouis par les autres temples que nous avons visités avant cela !

18h00... Nous prenons un bateau pour retraverser le fleuve. 2 Bt.
Vient maintenant l'heure de rentrer à l'hôtel et nous décidons de tester le fameux et très connu tuk-tuk !
En gros, il roule vite, il fait du bruit, il pue (ça ressemble à un pet cette description, non ?).
Personnellement, je trouve ça rigolo de le prendre de temps en temps mais je préfère le taxi car Bangkok est une ville très polluée et on a vraiment l'impression d'être dans les gaz d'échappement quand on se déplace en tuk-tuk.

22h00... Après le dîner, au dodo. Demain, nous devons nous lever très très tôt !!

plus de photos
jour précédent

autres récits de voyages en Thaïlande