Singapour









 
6 août 2004 - balade à Little India

 
Little
India, autrement dit le quartier indien de Singapour.

Nous partons en début d'après-midi à 4 : moi, une amie (Alix) et deux copains (Édouard et Sylvain). Bus, métro, nous descendons à la station Little India (pas facile à trouver ce quartier quand même !).

Nous commençons par le marché. Il est sur deux étages : en bas, tout ce qui est fruits, viande, épices, etc. Et en haut, les vêtements indiens. 

En fait, il faut savoir que les robes que portent les indiennes n'ont aucune forme, on pourrait habiller une barrique avec ! C'est à dire que presque tous les habits sont en taille unique. Leur technique : utiliser une pince dans le dos pour ajuster la robe comme elles le souhaitent. D'ailleurs, il n'y a pas de cabines d'essayage dans ce genre de marché !!

Le marché est très grand, il y a vraiment du choix ! Des milliers de robes dans tous les coins, les prix sont variables : pour une robe toute simple, c'est 10 dollars, pour un ensemble (jupe + tunique) dans un joli tissu et brodé, ça peut facilement monter au-dessus de 100 dollars. 
 

Après un petit tour dans le marché, nous partons dans le quartier proprement dit. Il n'y a pas de grands immeubles, seulement des espèces de petites bâtisses collées les unes aux autres et toutes de couleurs différentes. C'est un quartier très coloré et vivant, il y a toujours du monde et il y a pleins de boutiques en tout genre, du disquaire indien aux vendeurs de cartes téléphoniques en passant par le bijoutier indien (ils ont des colliers en or réellement impressionnants).

 
Sur
la photo ci-contre, vous pouvez voir un lieu de culte indien... On y retrouve encore cette architecture très sophistiquée et colorée, c'est un vrai bonheur pour les yeux !! 
 
Malheureusement, nous n'avons pas pu pénétrer à l'intérieur, mais je sais qu'à Singapour, il y pas mal d'églises, de mosquées, de temple indous et autres qui restent ouverts au public.... 

 

En fait, le quartier n'est pas très étendu, on a vite fait le tour. Mais il y a pas mal de chose à voir quand même !
 

  plus de photos
jour précédent

  autres récits de voyages à Singapour

jour suivant