Singapour









 
13 août 2004 - journée à China Town

 
Je
passe la journée avec Alix, elle est également à l'INSA mais dans un département différent (moi je suis en Génie Électrique). Nous partons à 11h30 et prenons de le bus puis le metro jusqu'à la station Little India.
 
Personnellement, j'ai une préférence pour le quartier chinois par rapport au quartier indien car il est plus grand et les maisons sont vraiment plus chouettes. Je trouve que le style asiatique a vraiment quelque chose de particulier et de mystérieux...

C'est une culture tellement différente de la nôtre, il y a sans cesse des choses surprenantes à découvrir. 

Il y a un tas de trucs qui me font marrer... par exemple les pousse-pousse, c'est vraiment délire ça quand même ! Ou encore leur état d'esprit, ils ont toujours l'air hyper zen (si ça se trouve, ce sont de vraies boules de nerf à l'intérieur).

C'est assez sympa le quartier chinois de Singapour, j'aime bien le contraste entre les buildings ultramodernes et les petites baraques toutes en couleurs !


Première
chose : déjeuner ! Nous décidons de manger dans un food court situé à l'étage d'un bâtiment qui abrite un marché au rez-de-chaussée. Nous optons pour une assiette de riz avec des légumes (salade, soja) et des beignets de crevettes, et , en dessert, des fruits. Nous avons goûté des fruits dont je ne me souviens même plus du nom, on s'est vraiment régalée... et tout ça pour environ 6 dollars (à peu près 3 euros) sachant que j'ai pris en plus un jus de fruits frais pressés.
 

Avec Alix, nous commençons notre balade dans un coin du quartier un peu désert, il y a des hôtels partout mais pas de boutiques et pas beaucoup de monde dans la rue. 

En continuant notre chemin, nous tombons sur un ensemble de rues commerçantes, là c'est boutiques à gogo !!! On trouve un tas de choses, utiles ou non : des vêtements traditionnels, des bibelots, des éventails, des tissus par milliers... on ne sait plus où regarder tellement il y a de choses à voir !

Nous faisons quelques achats, Alix craque sur un petit haut japonisant de couleur rouge. Très joli ! Moi, j'ai acheté....  cliquez sur le lien ci-dessous pour savoir !

A part ça, on trouve des petits magasins assez rigolos comme les "pharmacies" chinoises où l'on peut voir pleins de trucs séchés bizarres, ou encore les tailleurs (il y en a des dizaines) qui vous abordent directement dans la rue pour vous demander si vous ne voulez pas une robe taillée juste pour vous (environ 250 dollars pour une robe style japonaise en soie).

 

En tous les cas, on ne s'ennuie pas en allant se promener dans ce quartier !! J'ai fait plus d'une centaine de photos ce jour-là donc il y a vraiment de quoi faire et de quoi voir !

voir les achats du jour
 
  plus de photos
jour précédent

  autres récits de voyages à Singapour

jour suivant